750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans polyamines !
4 juin 2012

Poulet au chou frisé façon blanquette

Quand on mange polyamines-free, on est un peu en peine sur les légumes... Heureusement il nous reste les choux, toutes les sortes de choux (sauf choux de Bruxelles) et finalement, on s'y fait... du moins l'hiver.

Et pour les jours de Printemps pluvieux, entre l'hiver et l'été, on peut se faire un poulet au chou frisé, façon blanquette de veau. Cela ressemble aussi à un ragoût allemand, enfin, quelque chose comme ça. Le chou frisé et le lard et la crème pour le côté "comfort food"... le poulet pour la bonne conscience !

 

P1050009

 

Pour se revigorer il faut :

- 1 demi chou frisé O

- 2 escalopes de poulet O

- 3 petites carottes O

- 150g de lard ou de lardons O

- 1 cube de bouillon de boeuf ou de volaille O

- 50cl d'eau

- 10cl de crème fraîche légère

- de la farine

 

Détailler les feuilles de chou, les laver soigneusement, les découper en morceaux et les faire cuire 20 bonnes minutes dans une casserole d'eau bouillante. Pendant ce temps, éplucher les carottes, les couper en rondelles. Découper le lard en gros lardons. Dans une sauteuse, faire fondre un morceau de beurre avec de l'huile et y faire revenir les carottes, les escalopes de poulet détaillées en morceaux, le lard. Quand tout ceci est bien doré, saupoudrer le tout de farine et bien mélanger. Ajouter dans la sauteuse 50cl d'eau, le cube de bouillon et mélanger. Laisser cuire et épaissir 20 bonnes minutes. Pendant ce temps, égoutter le chou frisé. Au bout des 20 minutes de cuisson, ajouter le chou frisé à la sauteuse, bien mélanger, puis les 10 cl de crème fraîche légère, bien mélanger encore une fois. Saler à votre convenance (chez moi c'est généreux car je trouve le chou frisé bien fade...) et poivrer itou.

Si c'est juste tiède au service, ce n'est pas grave puisqu'on sert avec un riz blanc fumant.

PS : C'est encore meilleur réchauffé !

PS 2 : Cela se congèle à merveille !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine sans polyamines !
  • On n'a pas toujours envie de se poser la question sur ce qu'on peut manger ou pas. Je propose des recettes simples sans polyamines et parfois basses calories, qui vous aident à lutter contre la douleur chronique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité