750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans polyamines !
31 octobre 2012

Filet mignon de porc au citron vert et au miel et Risotto nature

Sur une idée originale de Beau à la bouche, un plat qui en jette. Peu d'effets de manches, peu d'ustensiles et pourtant, ça fait un sacré effet.

J'ai choisi de l'accompagner d'un risotto nature, mais le prochaine fois, je crois que je ferais encore plus de sauce et que j'accompagnerais de pâtes nappées de cette merveille.

filet mignon citron vert et miel

 

Filet mignon de porc au citron vert et au miel

Pour 2/3 personnes :

- 1 filet mignon de porc O

- le jus d'1 citron vert O

- 1 gros morceau de gingembre frais 

- 2 cuillères à soupe de miel O

***

Découper le filet mignon en tranches assez épaisses et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive sur chaque face.

Dans un bol, raper le gingembre frais, y ajouter le jus d'un citron vert et les 2 cuillères de miel. Mélanger afin que le miel fonde dans le jus.

Quand les morceaux de viande sont bien dorés, verser la sauce dans la poele et enrober le filet mignon de cette sauce.

Laisser réduire avec la viande environ 10mn puis retirer du feu.

Préparer le reste du repas comme l'accompagnement et faire réchauffer la viande dans le jus pendant 5mn juste avant de servir.

 

¤¤¤

filet mignon citron vert

Risotto nature

Je vous livre ici ma recette de risotto, hyper classique pour moi, hyper pas du tout italienne, mais qui fonctionne très bien. Si mon épicier italien me voyait faire, il hurlerait mais je suis déjà psychorigide sur la cuisson des pâtes, alors on me pardonnera !

 

Pour 2 personnes 

-120g de riz arborio O

-1 gros oignon O

-1 bouillon de cube de boeuf ou volaille O

-2 cuillères à soupe de crème fraîche O

-de l'eau chaude

***

Dans une casserole, verser un peu d'huile d'olive.

Eplucher et découper l'oignon grossièrement. Le faire revenir dans la casserole.

Quand il est à peine doré, verser 120g de riz arborio dans la casserole et mélanger 2mn pour enrober le riz de l'oignon. Verser alors de l'eau chaude jusqu'à à peine recouvrir le riz.

Emietter dans cette eau un bouillon de cube. Mélanger et laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'eau.

Rajouter alors de l'eau chaude jusqu'à à peine recouvrir le riz. Recommencer jusqu'à ce que le riz soit cuit (vérifier en le gouttant régulièrement). A la dernière opération, laisser l'eau s'évaporer complètement en remuant tout le temps.

Eteindre le feu et laisser le riz reposer pendant 5mn. Ajouter alors 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine sans polyamines !
  • On n'a pas toujours envie de se poser la question sur ce qu'on peut manger ou pas. Je propose des recettes simples sans polyamines et parfois basses calories, qui vous aident à lutter contre la douleur chronique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité