750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans polyamines !
18 octobre 2012

Génoise fourrée mousse coco - chocolat

Un gâteau qui fait son petit effet, quand on mange sans polyamines, ce n'est pas évident à trouver. Au final, je préfère souvent créer mes propres recettes. L'avantage de cette dernière c'est qu'elle est vraiment très légère car sans aucune matière grasse et finalement très peu de sucre. Et les gourmands ont adoré.

Génoise fourrée mousse coco - chocolat

gâteau noix de coco

 

Pour la génoise :

- 3 oeufs O

- 1 bouchon de rhum vanille (facultatif) O

- 120g de sucre O

- 120g de farine O

Avec un batteur éléctrique, battre longuement les oeufs entiers avec le sucre et le rhum à la vanille, jusqu'à ce que le mélange devienne vraiment très clair - presque blanc. Il faut que le mélange nappe une cuillère et forme un ruban. Tamiser alors la farine au dessus et la mélanger doucement.

Verser l'appareil dans un moule à manquer rond et enfourner à 180°c pendant une dizaine de minutes.

Pour la mousse noix de coco :

- 3 blancs d'oeuf O

- 20cl de lait de coco O

- 2 feuilles de gélatine O

- 75g de noix de coco râpée O

Faire fondre deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide et faire chauffer très doucement le lait de coco (il doit être tiède).

Pendant ce temps, monter les blancs en neige avec une pointe de sel. Incorporer la gélatine au lait de coco puis verser le lait refroidi sur les blancs en neige. Mélanger doucement en y ajoutant la noix de coco râpée. Mettre le mélange au réfrigérateur.

Assemblage :

Démouler la génoise sur un plat de service une fois refroidie, puis la couper par le milieu sur la longueur : on obtient deux ronds surperposables.

Sur le premier rond, déposer des copeaux de chocolat (une tablette de chocolat et un économe font l'affaire) et recouvrir de la mousse coco (en garder 4 cuillères à soupe). Ajouter une nouvelle fois des copeaux de chocolat puis recouvrir du second rond de génoise. Terminer par une fine couche de mousse coco. Laissez reposer au frigo pendant au moins 3h. 

Au moment de servir, décorer comme on veut ! 

gâteau noix de coco genoise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine sans polyamines !
  • On n'a pas toujours envie de se poser la question sur ce qu'on peut manger ou pas. Je propose des recettes simples sans polyamines et parfois basses calories, qui vous aident à lutter contre la douleur chronique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité