750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans polyamines !
25 février 2013

Poulet Korma

Je suis vraiment désolée, j'ai complètement oublié de prendre des photos du plat servi pour cette recette, mais ce serait dommage de se priver de ce goût vraiment délicieux. Il me manquait des amandes ou des noix de cajou, la prochaine fois je ne ferais pas l'impasse, mais en l'état et pour le côté rapide, ça vaut vraiment le coup !

P1050535

Poulet Korma pour 4 personnes

- 3 escalopes de poulet O

- 2 oignons O

- 2 gousses d'ail O

- 1 cuillère à soupe de gingembre O

- 1 cuillère à soupe de curcuma ou curry O

- 1 yaourt O

- 20 cl de lait de coco O

- une poignée de coriandre séchée 

- facultatif mais pas trop 50g d'amandes effilées ou 70g de noix de cajou

***

La veille, faire mariner les escalopes de poulet découpées en morceaux dans le gingembre râpé, les gousses d'ail et le curry ou curcuma avec un peu d'eau et laisser les épices s'impregner toute la nuit.

Le jour même, faire revenir les oignons épluchés et "effeuillés" dans un peu d'huile. Quand ils sont dorés, ajouter les morceaux de poulet et la marinade. Laisser le poulet se colorer. Ajouter alors le yaourt et le lait de coco et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Saler et poivrer et ajouter la coriandre. Bien mélanger.

Si vous avez des noix de cajoux, en mixer 50g le plus fin possible et les ajouter au plat en mélangeant. Garder les 20g restants ou les 50g d'amandes éffilées pour parsemer le plat juste avant de servir avec du riz blanc.

P1050536

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine sans polyamines !
  • On n'a pas toujours envie de se poser la question sur ce qu'on peut manger ou pas. Je propose des recettes simples sans polyamines et parfois basses calories, qui vous aident à lutter contre la douleur chronique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité