750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans polyamines !
5 juin 2012

Terrine aux deux poissons

Il y a quelques jours, il faisait encore une chaleur folle à Lyon. Aucune envie de cuisiner, ni même de manger, et surtout pas chaud ! Ni une ni deux, je dégaine ma botte secrète. Ce plat aurait tout aussi bien pu s'appeler "la cuisine des feignasses"... 

Une terrine aux deux poissons, rapido, bien fraîche, ça vous dit ?

Pour ça, il faut :

- 1 pavé de saumon frais ou surgelé O

- 2 pavés de cabillaud frais ou surgelés (environ 300g) O

- 2 oeufs O

- du paprika O

- 10cl de crème fraîche liquide

- N'importe quelle herbe aromatique que vous avez sous la main (attention, plein de polyamines, la main légère donc !) O

- du sel, et du poivre

 

P1050014

 

Si vos poissons sont congelés, les faire décongeler à votre façon (chez moi, ils sont enfermés dans des sacs de congélation et trempés 20 minutes dans un saladier d'eau bouillante... Radical !).

Préchauffer le four à 180°c.

Dans le bol du mixer, mettre tous les ingrédients. Mixez jusqu'à ce que ce soit liquide. Mettre la préparation dans un plat à cake. Enfourner au bain-marie pendant 40 minutes (chouette, le temps qu'il faut pour un épisode de True Blood). Sortir du four, laisser refroidir à température ambiante. 

Si c'est pour manger le soir même, je passe la terrine 10mn au congélo.

Si c'est pour le lendemain, je couvre et direction le frigo pour la nuit.

Avant de servir, je l'arrose généreusement de jus de citron. 

A manger avec une salade d'endives ou bien des pâtes froides et de la mayonnaise !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine sans polyamines !
  • On n'a pas toujours envie de se poser la question sur ce qu'on peut manger ou pas. Je propose des recettes simples sans polyamines et parfois basses calories, qui vous aident à lutter contre la douleur chronique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité