750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans polyamines !
31 mai 2012

Le cake aux pommes super moelleux de ma maman

J’ai toujours été plus fromage que dessert. Mais bon, je ne dis pas « non » non plus à un goûter ultra moelleux et sucré, aux fruits pour la bonne conscience.

Du coup j’aime bien faire le cake aux pommes de ma mère, ça prend 20mn et c’est boooooonn.

7

Pour un moule à cake pas géant :

- 150g de farine O

-90g de beurre O

-50g de lait O

-50g de vergeoise brune (ou alors de sucre)(c’est pareil) O

-2 oeufs O

-1 sachet de levure O

-2 pommes O

***

Dans une casserole on fait fondre le beurre. On coupe les pommes sans les éplucher en petits cubes. On les fait revenir à la poêle dans un peu de beurre et du sucre pour que ça caramélise.

On mélange la farine, la vergeoise et la levure. On ajoute à cela le lait et les oeufs battus à la fourchette rapido-presto. On ajoute le beurre fondu et les pommes cuites caramélisées.

On fait cuire à four déjà chaud à 200°c pendant 35mn.

On peut laisser refroidir un peu mais il est aussi bon chaud que froid. Il est censé se conserver une bonne semaine mais j’avoue qu’il ne dure jamais une semaine entière ici…

8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine sans polyamines !
  • On n'a pas toujours envie de se poser la question sur ce qu'on peut manger ou pas. Je propose des recettes simples sans polyamines et parfois basses calories, qui vous aident à lutter contre la douleur chronique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité