750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans polyamines !
1 juillet 2012

Salade de pâtes fraîche aux crevettes

Pas facile de manger des légumes d'été sans avoir droit aux tomates, aux courgettes et aux aubergines. Pas facile non plus, du coup, de manger un peu "allégé".

Mais finalement, quand on veut, on se débrouille ! 

J'ai donc pris une cette de salade de pâtes tout simple et j'ai remplacé les tomates et la courgette par du poivron rouge et du concombre. Eh bien ça fonctionne (quelle surprise).

P1050045

Pour un gros saladier de Salade de pâtes fraîche aux crevettes :

200g de penne O

250g de crevettes

1 demi poivron jaune O

1 demi poivron rouge O

1 quart de concombre O

50g de feta O

Quelques olives noires à la grecque O

***

Attention, cela prend 25min chrono !

Faire cuire les pâtes selon les instructions laissées sur le paquet par le fabriquant qu'il est bien sympa.

Pendant ce temps, couper les légumes poivrons, concombre en dés. Renouveller l'opération pour la feta.

Egoutter les pâtes chaudes et les passer sous l'eau froide. Les laisser reposer à température ambiante. En profiter pour décortiquer les crevettes au besoin.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier, mélanger et servir avec une vinaigrette moutardée.

 

P1050046

 

**Bonus**

Somme toute, la salade est très très simple, alors pour un peu d'originalité, je fais ma vinaigrette à la moutarde au moût de raisin. Attention, la moutarde est classée mais pour le peu qu'il y a dans la sauce. Et puis le raisin est classé O, on va dire qu'on s'arrange ! J'en achète à Courtepaille et j'en fais des stocks. Apparemment elle se trouve aussi en épicerie fine, de marque "Clovis" (2,80€/pot). Pour les lyonnais, Badahourian en vend (cher !) également sous sa propre marque. Pour les parisiens, Hédard et Fauchon en font mais encore plus cher ! Elle s'utilise comme une moutarde normale, huile d'olive, vinaigre de framboise, sel, poivre.

 

IMAG1133

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me semble que les pâtes ne sont pas dans les aliments autorisés du régime sans polyamines et les choux non plus.
Publicité
La cuisine sans polyamines !
  • On n'a pas toujours envie de se poser la question sur ce qu'on peut manger ou pas. Je propose des recettes simples sans polyamines et parfois basses calories, qui vous aident à lutter contre la douleur chronique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité