750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans polyamines !
18 juillet 2012

Spaghetti Carbonara aux poivrons

Depuis que mon amie Noémie m'a donné son excellente recette de carbonara, je ne me lasse pas de la faire, la refaire et la défaire selon diverses variantes. Cette fois-ci, j'ai essayé de me donner bonne conscience en remplaçant les lardons par des cubes de jambon et en ajoutant des poivrons. C'est plus léger, mais c'est bon pareil !

carbonara

 

Pour deux personnes :

-150g de spaghetti n°5 O

-125 de dés de jambon O

-1 demi poivron jaune O

-1 demi poivron rouge O

-20cl de crème fraîche O

-1 jaune d'oeuf O

-sel et poivre

***

Couper les poivrons dans la longueur en lanières et les faire revenir dans un mélange de beurre et d'huile jusqu'à ce qu'ils ramollissent, en veillant à ce qu'ils ne colorent pas trop. 

Pendant ce temps, faire cuire les spaghetti dans un gros volume d'eau salée. 

Ajouter aux poivrons cuits les dés de jambon et augmenter le feu le temps que les dés soient saisis. Ajouter la crème fraîche, saler et poivrer la sauce et laisser mijoter le tout à feu doux.

Egouter les spaghetti, les dresser dans l'assiette. Couper le feu sous la sauce, y ajouter le jaune d'oeuf, bien mélanger.

Verser la sauce sur les spaghetti.

Se régaler.

carbonara poivrons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine sans polyamines !
  • On n'a pas toujours envie de se poser la question sur ce qu'on peut manger ou pas. Je propose des recettes simples sans polyamines et parfois basses calories, qui vous aident à lutter contre la douleur chronique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité