750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans polyamines !
29 septembre 2012

Sauté de dinde bourguignon

Une recette pour les jours d'hiver. Il va y en avoir de plus en plus par ici, je vous l'avoue.

Ce soir-là, j'avais tout pour un bon boeuf bourguignon, sauf le boeuf ! Mais on ne se laisse pas abattre...

J'en fais pour 4 personnes et ça fait deux repas. De toute façon, c'est meilleur réchauffé et simple comme bonjour. Promis.

 

dinde bourguignon

 

Sauté de dinde bourguignon

- 800g de sauté de dinde O

- 1 oignon O

- 2 carottes O

- 1 petit blanc de poireau O

- 100g de lard O

- 30cl de vin rouge de bourgogne O

- de la farine ou Maïzena O

- 10cl d'eau

 

***

 

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé grossièrement, le lard et les morceaux de dinde dans un peu de beurre jusqu'à ce que tout soit doré. Saupoudrer de farine ou maïzena et laisser cuire 2-3 minutes.

Verser alors le vin rouge et l'eau et bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeau. 

Ajouter le blanc de poireau émincé, les deux carottes découpées selon votre bon plaisir.

Faire cuire 35-40 minutes à couvert en remuant de temps en temps.

Traditionnellement, je sers le bourguignon avec des pommes de terre cuites à l'eau. Cette fois-ci, j'ai regretté, d'une part parce que mon hôte habituel n'aime pas les pommes de terre à l'eau et me l'a fait sentir et parce que les pommes de terre, ce n'est pas polyfree. Si vous voulez donc un repas à 90% sans polyamines et la paix de votre ménage, il vaut mieux servir avec du riz.

sauté dinde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
dans la recette que veut dire les cercle vert et orange à côté des ingrédients?
Publicité
La cuisine sans polyamines !
  • On n'a pas toujours envie de se poser la question sur ce qu'on peut manger ou pas. Je propose des recettes simples sans polyamines et parfois basses calories, qui vous aident à lutter contre la douleur chronique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité