750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans polyamines !
3 octobre 2012

Cake Moelleux au Pavot

Je dis au pavot, mais en fait, c'est une base de cake quatre-quart, parfaite avec n'importe quel goût ou nature. J'aime bien le faire au pavot car le côté croustillant contrebalance le super moelleux du cake. Mais on peut le faire tout citron (avec le jus), ou bien vanille (avec de l'extrait), café (avec du vrai café froid bien infusé) ou thé vert. N'importe, même chocolat. A part ce cake-là, sinon, je suis une catastrophe en gâteaux simples, je cherche encore une recette de gâteau marbré qui ne ressemble pas à du pain de nain quand il sort de mon four (et quand on le mange...) mais je suis têtue, je l'aurais un jour, je l'aurais.

Cake Moelleux au Pavot

cake citron pavot

 

 

- 2 oeufs O

- Autant de farine O

- Autant de sucre O

- Autant de beurre O

- 1 demi sachet de poudre à lever* O

- 2 cuillères à soupe de grains de pavot bleu ou citron ou chocolat, ou vanille, ou café... O

 

---

Préchauffer le four à 180°c

Peser les deux oeufs, avec coquille (pour ceux qui n'ont pas de balance, un oeuf c'est environ 60g mais il y en a parfois des plus gros, surtout s'ils sont d'élévage en plein air !).

Le poids des oeufs donne le poids de la farine, du sucre et du beurre.

Faire fondre le beurre. 

Séparer le blanc du jaune des oeufs.

Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine et la poudre à lever, bien mélanger, puis le beurre. Monter les blancs en neige et les verser sur la préparation. Bien mélanger. Ajouter alors les grains de pavot, ou citron ou chocolat, ou vanille, ou café...

Enfournez immédiatement pendant 35 minutes. Laisser tiédir si vous n'avez pas la patience, refroidir si vous êtes sages.

 

---

 

 

* Ce n'est pas de la levure, et c'est bio. Je ne connaissais pas mais il n'y avait plus que cela dans les rayons alors c'est ce que j'ai pris, complètement et totalement sceptique. Bon, en réalité, ça fonctionne très bien tout pareil que de la levure classique. (Après une rapide recherche, les poudres à lever bio sont comme de la levure mais complètement sans phosphates, ce qui me fait encore plus adhérer à cet achat - Attention, elles ne sont pas sans gluten en revanche !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine sans polyamines !
  • On n'a pas toujours envie de se poser la question sur ce qu'on peut manger ou pas. Je propose des recettes simples sans polyamines et parfois basses calories, qui vous aident à lutter contre la douleur chronique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité